français nederlands english

Les standards qui s'appliquent aux sites internet sont produits par un organisme sans but lucratif, qui s'appelle le World Wide Web Consortium, W3C en abrégé.

Le consortium n'émet pas de normes mais des recommandations, que les industriels suivent pour être compatibles entre eux.

Nos sites suivent les standards:

Pourquoi suivre les standards?

Pour travailler proprement avant tout, mais aussi...

Pour que votre site soit bien référencé par les moteurs de recherche. Les dessous de votre site étant propres, le texte et les légendes de vos images sont directement récupérés avec l'importance que vous y avez mis par vos choix de rédaction.

Pour que votre site soit visible de la même façon par tous vos visiteurs. En effet, si un site ne respecte pas les standards, son affichage peut varier en fonction de votre visiteur, selon qu'il utilise Internet Explorer, Firefox, Safari, Opera, Chrome ou un autre explorateur.

Mais encore! Avec un rien de plus, votre site est consultable sur un téléphone mobile.

Accessible aux handicapés

Icône handicapé avec ordinateur sur les genoux - Firefox Les mal-voyants surfent aussi sur Internet! Ils sont aidés par des logiciels qui lisent les pages. Même ceux qui ne manient pas la souris peuvent cliquer sur un lien!

De multiples obstacles font barrage à cette accessibilité Web qui reste toute théorique. Le W3C a publié les recommandations WCAG2.0 dans ce sens, mais elles sont laborieuses et difficiles à vérifier. Certains labels sont apparus et la certification est difficile à obtenir.

Pour mettre en place de tels sites -avec ou sans label-, un apprentissage est nécessaire dans lequel Babelsite s'est déjà engagé.

Babelsite - Vilvoorde - Belgique - Contact

Website: Babelsite by Lucile Cognard